Viaduc des Fades
Engagement pour un tourisme durable
Le Viaduc des Fades (1901-1909) est un ouvrage d'art exceptionnel qui surplombe la vallée de la Sioule à une centaine de mètres de hauteur. Ses deux piles sont les plus hautes piles de pont en maçonnerie traditionnelle jamais construites.
Plus d’informations
Période d’ouverture
Toute l'année, tous les jours.
Tarifs
Accès libre. Tarifs pour visite guidée des abords de l'ouvrage d'art : se renseigner auprès de l'association Sioule et Patrimoine.
Contact
Association Sioule et Patrimoine
Le portrait du professionnel
L'association Sioule et patrimoine a pour objet la défense du patrimoine naturel et bâti de la vallée de la Sioule. À ce titre, elle a mis en place une randonnée qui va de la gare des Ancizes-Comps au viaduc des Fades. Cette randonnée est équipé d'une signalétique et d'un audioguide numérique, téléchargeable sur smartphone et tablettes.

Réserver votre voyage en train et bus
Explorez toutes les options de transport en mobilité douce pour une expérience de voyage responsable et durable en partenariat avec TER SNCF Auvergne-Rhône-Alpes.
Le professionnel établit des liens solides avec son territoire en valorisant différents acteurs locaux tels que les producteurs, les artisans, les artistes, les historiens et les interactions entre les visiteurs.
Fermer