Catégorie Culture et savoir-faire

Aqueduc romain de la Brévenne

Engagement pour un tourisme durable

Le professionnel s'engage à protéger la nature et préserver la biodiversité à travers diverses initiatives : politique de réduction de consommation d'eau, d'énergie, des déchets. Il sensibilise le visiteur à des écogestes.

Fermer

Le professionnel vise à ce que l'activité touristique profite à toutes les parties impliquées : les employés à travers une gouvernance démocratique et une rémunération juste, les fournisseurs et prestataires par des relations équitables et les communautés locales.

Fermer

Le professionnel établit des liens solides avec son territoire en valorisant différents acteurs locaux tels que les producteurs, les artisans, les artistes, les historiens et les interactions entre les visiteurs.

Fermer

Long de 70 km, il prend sa source à 630 m d'altitude près de Aveize. Son parcours longe en partie la vallée de la Brévenne sur le versant occidental des Monts du Lyonnais en direction de Lentilly pour arriver à Lyon à une altitude de 282 ou 284 m.

Son parcours sinueux ne comporte pas autant d'obstacles topographiques que celui de l'aqueduc du Gier, excepté sur la fin de son parcours. Sur toute sa longueur, on dénombre actuellement : 10 regards, 4 tunnels, 2 files d'arches et 14 siphons.

Plus d’informations

Période d’ouverture

Toute l'année, tous les jours.

Tarifs

Accès libre.

Localisation

69610, Sainte-Foy-l'Argentière

Temps de trajet
  • Français
Fermer

Office de Tourisme des Monts du Lyonnais - Bureau de Saint Martin en Haut

Email

Téléphone : 04 78 48 64 32

Les badges de cette expérience

Culture & découvertes

Rhône

Devenez membre Partir ici pour collecter des badges

Nos activités et hébergements à proximité

Catégorie Culture et savoir-faire