Catégorie Itinéraires pédestres balisés

Granges de Joigny

Engagement pour un tourisme durable

Le professionnel s'engage à protéger la nature et préserver la biodiversité à travers diverses initiatives : politique de réduction de consommation d'eau, d'énergie, des déchets. Il sensibilise le visiteur à des écogestes.

Fermer

Le professionnel vise à ce que l'activité touristique profite à toutes les parties impliquées : les employés à travers une gouvernance démocratique et une rémunération juste, les fournisseurs et prestataires par des relations équitables et les communautés locales.

Fermer

Le professionnel établit des liens solides avec son territoire en valorisant différents acteurs locaux tels que les producteurs, les artisans, les artistes, les historiens et les interactions entre les visiteurs.

Fermer

Imaginez la vie d’autrefois en montagne en traversant les granges de Joigny, admirez les orchidées d’altitude et retrouvez les fossiles gravés dans les belles dalles calcaires, c’est un véritable spectacle des sens qui vous attend !

Au départ du col du Granier au pied d’un Mont majestueux, vous avancez progressivement vers les Ravines.
De là s’offrent à vous de belles prairies composées d’une multitude de fleurs de montagne odorantes, dont la célèbre orchidée sauvage le Sabot de Venus. Si vous avez la chance d’en voir une ou plusieurs, soyez attentif car la Déesse Vénus n’est sans doute pas très loin !
Passé les Granges de Joigny où le foin est stocké, et si vous êtes observateur, vous pourrez apercevoir sur les dalles calcaires les traces de belles ammonites, ces fossiles en forme d’escargot datant de plusieurs dizaines de millions d’années.
Aux Granges, faites demi-tour pour retourner au Col du Granier par le même chemin.

Plus d’informations

Période d’ouverture

Du 01/05 au 30/11.

Tarifs

Gratuit.

Localisation

Col du Granier, 73670, Entremont-le-Vieux

Temps de trajet
  • Animaux acceptés
Fermer

Office de Tourisme Coeur de Chartreuse

Email

Téléphone : 04 76 88 62 08

Site internet : Site internet

Les avis des éclaireurs

Les Granges de Joigny en à peine 30 min du parking du col du Granier représentent une excellente bambée familiale pour découvrir les alpages et ce hameau historique. En plein été, les enfants pourront observer les animaux comme les brebis, les chèvres et les vâches. L'ombre projeté par les épicéas sonne comme une occasion pour sortir la nappe de pique-nique.

Auteur : Emmanuel | Prêt pour l'Aventure

Les badges de cette expérience

Sport & nature

Savoie

Devenez membre Partir ici pour collecter des badges

Nos activités et hébergements à proximité

Catégorie Itinéraires pédestres balisés