Catégorie Lacs, cascades & points de vue

Le Crêt des Courtines

Engagement pour un tourisme durable

Le professionnel s'engage à protéger la nature et préserver la biodiversité à travers diverses initiatives : politique de réduction de consommation d'eau, d'énergie, des déchets. Il sensibilise le visiteur à des écogestes.

Fermer

Le professionnel vise à ce que l'activité touristique profite à toutes les parties impliquées : les employés à travers une gouvernance démocratique et une rémunération juste, les fournisseurs et prestataires par des relations équitables et les communautés locales.

Fermer

Le professionnel établit des liens solides avec son territoire en valorisant différents acteurs locaux tels que les producteurs, les artisans, les artistes, les historiens et les interactions entre les visiteurs.

Fermer

Au Crêt des Courtines, qui possède aussi un site mégalithique, se trouvent les sources qui alimentèrent Duerne en eau potable avant que la commune ne soit desservie par les eaux du Rhône. Table d'orientation avec panorama.

Au bas des Courtines, on peut encore apercevoir les vestiges de l'aqueduc romain de la Brévenne qui captait les sources de l'Orjolle, petit ruisseau qui arrose Duerne et qui tire son nom de quelques légendaires pépites d'or trouvées dans son cours. Ce site a également été le théâtre de nombreux parachutages pour les résistants de la région pendant les années sombres de la guerre.

Plus d’informations

Période d’ouverture

Toute l'année.

Localisation

Les Courtines, 69850, Duerne

Temps de trajet

Office de Tourisme des Monts du Lyonnais - Bureau de Saint Martin en Haut

Téléphone : 04 78 48 64 32

Les badges de cette expérience

Sport & nature

Rhône

Devenez membre Partir ici pour collecter des badges

Nos activités et hébergements à proximité