Espace naturel sensible de l’étang de Lemps
Engagement pour un tourisme durable
Au cœur de l'Isle Crémieu se dissimule l'étang de Lemps, représentatif des zones humides du Nord Isère. Ce site de 23 hectares s'étend sur les communes d'Optevoz et de Saint-Baudille-de-la-Tour.
2 parcours d'orientation (adultes et enfants) sont proposés.
Plus d’informations
La bonne pratique durable
En Isère, 17 ENS départementaux et 129 ENS locaux participent à la protection de la biodiversité. Les Espaces Naturels Sensibles de l'Isère composent un remarquable conservatoire de la diversité naturelle locale liées à l'altitude, la présence d'un cours d'eau, d'une forêt ou autres éléments majeurs pour une faune et une flore spécifiques. Une mosaïque à préserver, à valoriser, à développer.
Les avis des éclaireurs

La balade et 2 courses d'orientations font le tour de l'étang ! Un endroit que je connais depuis toute petite pour leurs diverses missions de recensement des espèces, de flore et de faune que l'on peut observer en toute discrétion depuis l'observatoire. Surtout n'oubliez pas vos jumelles ! Nombreux sont les oiseaux à venir dans ce milieu naturel préservé mais, la star locale c'est quand même la tortue cistude.


Réserver votre voyage en train et bus
Explorez toutes les options de transport en mobilité douce pour une expérience de voyage responsable et durable en partenariat avec TER SNCF Auvergne-Rhône-Alpes.
Le professionnel établit des liens solides avec son territoire en valorisant différents acteurs locaux tels que les producteurs, les artisans, les artistes, les historiens et les interactions entre les visiteurs.
Fermer