Modifié le 26/06/2025

Pâtisseries gourmandes Ardechoise

Partager par email ouvrir vers un logiciel de messagerie
Auteur : Ambrosia_lifestyle

Coucou guys

Y’a t’il des gourmands par ici ? Vous êtes au bon endroit !

Dans cet article je souhaite vous partager des belles photos gourmandes et petites infos sur les pâtisseries que l’on peut trouver dans la région.

Pour l’occasion, je me suis rendue dans une pâtisserie emblématique de la ville de Privas en Ardèche.

CR pâtissier est une Pâtisserie du centre de la ville, (cela fait cent ans qu’il y a une pâtisserie à cette emplacement) Vous trouverez toujours des produits de qualité et de saison pour déguster des gâteaux d’exceptions.  »Transmission, savoir-faire, persévérance et évolution » sont les maîtres mots de leur boutique. ⭐

Les gâteaux de la région

Le Lou pisadou est est une Pâtisserie classique de la région. Spécialité de l’Ardèche, le Lou Pisadou est un dessert à la crème de marron. Réalisé avec une pâte sablée, de la purée de châtaigne et une dacquoise aux amandes. Il a été introduit en 1994 ( date de ma naissance hihih)

Cela ne fait pas très longtemps que je connais ce gâteau mais je le trouve absolument incroyable ! Il me rend fière d’être Ardechoise et me donne envie de le faire goûter à tout le monde !

Les petits gâteaux

Voici ici 6 de mes gâteaux préférés :

Mille feuille : traditionnellement croustillant par son feuilletage, accompagné d’une douce crème pâtissière vanille c’est vraiment un classique délicieux !

Glamourous : Créer à l’occasion de la St Valentin, il est composé d’un subtil mariage de chocolats et de framboise. Le mariage chocolat et framboise … J’adore !

Paris-Brest : le classique petit gâteau revu sous forme d’éclair avec sa crème à la noisette et quelques éclats de noisettes. Je trouve cela original de revisiter sa forme !

Macaron framboise : Gâteau classique avec ses coques de macarons, sa crème légère à la vanille et framboise acidulé. Comme vous pouvez le constater… J’adore la framboise !

Poire au vin : Tartelette poire amande, surmontée d’une crème légère à la poire avec un insert de poire cuite dans un vin rouge jeune et épicé. La tartelette est incroyable !

Mont blanc : gâteau classique Ardechois avec sa pâte sablé, frangipane accompagnée de châtaigne aux naturels et myrtilles, surmonté d’un dôme de meringue garni de confit myrtille masqué d’une spirale de crème à la châtaigne. On garde le classique pour la fin ! Combo myrtille châtaigne exceptionnel !

Voilà j’espère que cette parenthèse gourmande vous aura plus !

Merci pour votre temps et Vive l’Ardèche !

Commentaires

Créer un espace membre pour poster un commentaire

Aucun commentaire n’a été posté pour le moment, soyez le premier !