Modifié le 9/06/2024
LA FORÊT DE SAOÛ, le rendez-vous nature de l’automne
Élue l’une des plus célèbres forets en Drôme, la Forêt de Saou, basée au pied de la montagne des Trois Becs est le lieu idéal pour une balade en famille en Drôme durant la saison de l’automne. Pas de champignons au programme, du moins, pas à ma connaissance, mais préparez-vous pour en prendre plein les yeux avec de magnifiques couleurs automnales !
Un phénomène géologique d’exception
Entourée par une grande muraille de calcaire, la forêt est un véritable joyau millénaire de plus de 2500 hectares ! Connue également pour être le plus haut synclinal perché d’Europe, cette curiosité apporte encore plus de mystère à la forêt. Avec une faune et une flore remarquable, cette zone au frais l’été permet de découvrir de nombreux espaces facilement, sans gros effort physique.
Pour comprendre les enjeux et l’histoire de cette forêt sensible, l’Auberge des Dauphins est l’endroit idéal. Largement inspiré par le Petit Trianon de Versailles, ce bâtiment en plein cœur de la forêt offre de nombreuses réponses aux visiteurs et randonneurs des lieux. Adresse incontournable, l’Auberge des Dauphins propose également des animations, des conférences, des concerts et même un restaurant pour une expérience riche en goûts et en beaux souvenirs




Un espace convivial ouvert à tous
Randonneurs, vététistes, cavaliers ou même simple gourmand pour une après-midi pique-nique et détente sur les espaces dédiés à proximités de l’Auberge, la Forêt de Saou propose de nombreux sentiers et itinéraires balisée pour découvrir la biodiversité du lieu en toute sécurité. Avec un parking non loin du cœur de la forêt ce lieu est véritable idéal pour les grands et les petits pour vivre un bon moment dans la nature drômoise à moins d’une heure de Valence et à 20min de Crest.


Le petit conseil
Si vous souhaitez faire une jolie balade à travers la végétation de ce lieu magique, je vous conseille « Les Pas des Muletiers ». Une boucle de 2h30 environ qui vous permettra d’accéder à de jolis points de vue sur les célèbres sommets de ce massif tel que Rochecolombe et Les Trois Becs.
Commentaires
Créer un espace membre pour poster un commentaire
Aucun commentaire n’a été posté pour le moment, soyez le premier !