Modifié le 9/06/2024
ROCHE-COLOMBE, balade sur l’un des sommets mythiques de la Drôme ⭐
Figure emblématique du département drômois, mais également de la Forêt de Saoû, la montagne de Roche Colombe détonne par sa forme et sa place au beau milieu de paysage. Vue depuis Crest, et même depuis la ville de Valence, à 42 km de là, cette montagne m’a toujours fascinée. Tout comme les 3 Becs, cette formation géologique dessine la ligne d’horizon avec délicatesse et puis dès qu’on la voit, on se sent proche de chez soi.
À défaut de la voir toujours de la vallée, cette année, je voulais voir la vue depuis son sommet à 800m d’altitude Préparez les chaussures de rando et cramponnez vos casquettes, ça va décoiffer !


Une vue sur toute la vallée !
Au départ du parking à l’entrée du village de Saoû, juste derrière les pompiers, la montée commence par un chemin goudronné, parfait pour se mettre en jambes, surtout avec l’odeur des lavandes. Bien balisée, la randonnée commence tranquillement, face à nous, nous voyons le sommet. Montées après montées, le chemin prend ensuite une autre tournure En pierre et parfois même avec des roches à enjamber / escalader (sans risque), le contournement de la Pouponne est assez raide et complexe. Dès ce passage passé, nous commençons à découvrir la vue magnifique sur le village de Saoû, une partie de sa forêt et les communes avoisinantes.
Petite pause ? Non non, ce n’est pas fini ! La montée continue encore une bonne demi-heure avant l’arrivée au sommet et pouvoir enfin longer les Crêtes de Roche Colombe. Malgré la chaleur caniculaire, nous arrivons après une grosse heure en montée non-stop, et heureusement, la récompense est bien au rendez-vous. La vue depuis ce massif est à 360°. Synclinal de Saoû, les 3 Becs, les cheminées de Montélimar, les monts d’Ardèche en face puis Crest, le Vercors et l’agglomération de Valence au loin.



Commentaires
Créer un espace membre pour poster un commentaire
Aucun commentaire n’a été posté pour le moment, soyez le premier !