La Via Sancti Martini ou le chemin de Saint-Martin parcourt l’Europe d’Ouest en Est et inversement, sur 2500 kilomètres.
Cet itinéraire culturel européen permet la traversée du territoire Roannais de Saint Georges de Baroille aux Biefs. Le parcours alterne montagne et plaine.
Saint-Haon-le-Châtel / Les Biefs
Saint Haon le Chatel, village médiéval offrant une grande par sa richesse patrimoniale, ce “Village de caractère en Loire” est entouré de remparts.
Après Saint-Haon-le-Châtel, Ambierle est également un « Village de caractère en Loire » à traverser. Entourée de vignes, l’église Priorale se remarque grâce à ses tuiles vernissées visibles depuis le contrebas du village et ses pinacles historiées. Le vignoble roannais, AOC depuis 1994, compte aujourd’hui une trentaine de vignerons sur plus de 200 hectares. La Maison de Pays vous tamponnera votre pass-européen.
Après une ascension de cette montagne, vous arriverez à la Pierre Charbonnière puis aux Biefs. Les Biefs est le hameau est situé sur la limite de l’Allier et de la Loire. Le bourg est donc partagé. Côté l’Allier une église construite en 1885 est dédiée à Saint Jacques.
Le professionnel établit des liens solides avec son territoire en valorisant différents acteurs locaux tels que les producteurs, les artisans, les artistes, les historiens et les interactions entre les visiteurs.
Fermer