Catégorie Sport & nature

Tour de la Vallée Verte

Engagement pour un tourisme durable

Le professionnel s'engage à protéger la nature et préserver la biodiversité à travers diverses initiatives : politique de réduction de consommation d'eau, d'énergie, des déchets. Il sensibilise le visiteur à des écogestes.

Fermer

Le professionnel vise à ce que l'activité touristique profite à toutes les parties impliquées : les employés à travers une gouvernance démocratique et une rémunération juste, les fournisseurs et prestataires par des relations équitables et les communautés locales.

Fermer

Le professionnel établit des liens solides avec son territoire en valorisant différents acteurs locaux tels que les producteurs, les artisans, les artistes, les historiens et les interactions entre les visiteurs.

Fermer

Le Tour de la Vallée Verte, est un trek peu connu qui recèle de nombreuses merveilles.

- 7h à 10h de marche effective par jour
- 12 km à 17 km par jour
- Dénivelé de + 600 m à + 1 000 m par jour

Entre sommets, forêts et alpages, les paysages seront diversifiés.
Nous voici dans le massif du Chablais, situé entre le Lac Léman et le Mont-Blanc. Nous aurons l'occasion de les contempler durant le séjour au détour d'un sommet ou d'une vue sur les crêtes.

Le bivouac vous permettra d'être au plus proche de la nature, en immersion complète pendant 5 jours.

JOUR 1 : Pont de Fillinges - Bogève
Première journée au profil montant. On traverse le premier massif de la Vallée en commençant par le Mont Vouant et ses meulières.
Itinéraire majoritairement forestier, nous irons jusque sur les hauteurs de Bogève pour trouver notre premier lieu de bivouac.

Montée : 830 m - Descente : 440 m - Marche : 13 km


JOUR 2 : Bogève - Hirmentaz
Départ de notre lieu de bivouac en direction du plateau de Plaine Joux, où nous partirons à l'ascension de la Pointe de Miribel. Le panorama sur le Mont-Blanc et sur le Lac Léman est exceptionnel. Puis nous descendrons vers le Col du Creux, pour remonter sur les crêtes d'Hirmentaz et faire toute la traversée jusqu'à notre lieu de bivouac.

Montée : 1 000 m - Descente : 720 m - Marche : 15 km


JOUR 3 : Hirmentaz - Col des Moises
Au départ d'Hirmentaz nous descendrons au Col de Terramont où nous quitterons la commune de Bellevaux pour aller vers Habère-Poche. Un premier sommet forestier à passer puis du Col des Arces, nous nous dirigerons vers le Mont-Forchat, le sommet qui marque le fond de la Vallée Verte.
Une acsension assez raide nous mènera au sommet, puis nous descendrons vers le plateau des Moises pour notre bivouac.

Montée : 730 m - Descente : 930 m - Marche : 13 km


JOUR 4 : Col des Moises - Saxel
Nous voilà sur le chemin du retour. Nous serons sur le GR des balcons du Léman toute la journée. Une belle étape en partie forestière avec quelques jolis points de vue sur la Vallée Verte et sur le Lac Léman.

Montée : 620 m - Descente : 670 m - Marche : 15 km


JOUR 5 : Saxel - Pont de Fillinges
La traversée des Voirons est au programme du jour. La montée régulière vers le signal des Voirons nous mettras en jambes pour le reste de la journée. Plein sud pour la traversée des Voirons. Un massif forestier avec des points de vue magnifiques sur le Lac Léman et le bas Chablais.

Montée : 740 m - Descente : 1 200 m - Marche : 17 km

Plus d’informations

Période d’ouverture

Du 31/05 au 28/09/2025. Selon disponibilité. Sous réserve de conditions météo favorables. Reporté en cas de mauvais temps.

Tarifs

Adulte : à partir de 540 €.

Localisation

18 Route du Col, 74420, Habère-Poche

Temps de trajet
  • Français
Fermer
  • Chèque
  • Espèces
  • Carte bancaire/crédit
  • Chèque-Vacances Classic
  • Virement
Fermer

Office de Tourisme des Alpes du Léman

Email

Téléphone : 04 50 73 78 62

Les badges de cette expérience

Sport & nature

Haute-Savoie

Devenez membre Partir ici pour collecter des badges

Nos activités et hébergements à proximité

Catégorie Sport & nature