Venez vivre une soirée festive au Domaine des Ardaillons, au pied de la cité médiévale de Saint-Haon-le-Châtel !
Tout au long de l’été, partez à la rencontre de nos vignerons pour une visite privilégiée de leur domaine, au cœur du vignoble AOC Côte Roannaise. Entre amis ou en famille, vous découvrirez tout l’univers de leur métier. Ces femmes et ces hommes vous transmettront leur passion et vous feront déguster leurs vins, au milieu des vignes. Profitez d’un moment d’échange convivial et gourmand, tout en savourant l’atmosphère magique du vignoble de la Côte!
Le vendredi 15 août, c'est une soirée festive que nous vous proposons au Jardin du Moyen-Age grâce à l'accueil de l'association des Amis du Jardin !
Rendez-vous dans les vignes du Domaine des Ardaillons, implanté au pied de la cité médiéval de Saint-Haon-le-Châtel. Découverte de leur viticulture biologique et éthique. Le tout agrémenté de musique électronique en partenariat avec La Filoutrie. Cette association promeut les arts et le patrimoine Roannais, afin de rassembler toutes les générations.
Pour le plaisir de vos papilles, une restauration sera possible sur place, proposée par le restaurant la Bastide de Chatel.
Thibaud et Bérénice vous prépareront le Banh-mi de la Bastide : crudités au vinaigre, mayo épicée, poulet rôti, oignons frits et pickles + chips = 8€ par personne
Zoom sur le domaine :
Le Domaine des Ardaillons est une exploitation créée en 2018, hors cadre familial, par Yannick Pras, œnologue. Pendant ce temps, Thibault, son frère, terminait ses études d’œnologie tout en étant présent sur le domaine dès que son agenda le lui permettait. Les 2 frères travaillent aujourd’hui, ensemble sur le domaine avec une association prévue pour 2025. Leurs vignes sont travaillées en Agriculture Biologique, en essayant d’avoir une approche agro-écologique globale. Ils travaillent également en levures indigènes à la cave.
Le professionnel établit des liens solides avec son territoire en valorisant différents acteurs locaux tels que les producteurs, les artisans, les artistes, les historiens et les interactions entre les visiteurs.
Fermer