Modifié le 2/12/2024
Faire du paddle sur le LAC D'AIGUEBELETTE 💦
Ciel bleu, eau turquoise, quoi de mieux qu’une visite au Lac d’Aiguebelette pour découvrir le stand up paddle ?
Vous cherchez un joli lieu et une activité aquatique pour supporter les fortes chaleurs de l’été ? Voici le Lac d’Aiguebelette et le paddle ! S’étendant sur plus de 5 km², ce lac savoyard à la couleur émeraude est idéal pour découvrir un sport insolite : le paddle ! Accessible à tous, à condition d’avoir un minimum d’équilibre, ce mode de transport original permet de visiter le lac sous un angle unique, depuis la voie maritime.
Du sport et des beaux paysages
Pour une sortie encore plus agréable, je vous conseille de louer votre paddle à seulement 5 minutes de la sortie d’autoroute, à la plage d’Aiguebelette. C’est un endroit plus calme et agréable, avec un parking et même un petit port de plaisance. Depuis cette plage, une petite île est accessible en 30 minutes à 1 heure de pagaie. Préparez vos bras, ça va ramer fort !
Qu’on soit debout, assis ou couché, j’ai adoré cette première sortie rafraîchissante ! Ce lac naturel, situé dans le département de la Savoie en région Auvergne-Rhône-Alpes, est un véritable coup de cœur. C’est un endroit qui mérite d’y passer au moins une demi-journée.



Vous souhaitez prolonger votre virée au bord du lac ? Arrêtez-vous alors dans l’un des deux restaurants situés en bord de rive. Cela vous permettra de reprendre des forces après votre balade en paddle tout en admirant encore un peu l’eau et ses reflets. Pour notre part, nous avons opté pour un pokébowl, un repas sain et frais, parfait pour clore cette belle matinée.
Si vous avez des questions sur cette activité insolite au lac d’Aiguebelette, n’hésitez pas à me contacter sur Instagram : @mrscesse ou je vous laisse découvrir la vidéo récap sur mon compte TikTok ✌️


Commentaires
Créer un espace membre pour poster un commentaire
Aucun commentaire n’a été posté pour le moment, soyez le premier !