Catégorie Dégustations

Modifié le 9/06/2024

LES COLLINES DE L’HERMITAGE, au coeur des vignes

Partager par email ouvrir vers un logiciel de messagerie
Auteur : Cécile, Mrscesse

Au printemps, en été, à l’automne ou sous la neige en hiver, les collines de l’Hermitage offrent toujours un magnifique point de vue sur la Vallée du Rhône. Paysage façonné par le travail viticole, ce territoire agricole est l’un de mes endroits préférés en Drôme. Un pèlerinage que j’adore réaliser chaque année en automne, quand les vignes se parent de leur manteau doré.

Une balade en famille ou entre amoureux 

L’endroit idéal pour la plus belle vue des collines est la Chapelle Saint-Christophe. Facile d’accès, il est possible de se garer soit dans le centre de Tain-l’Hermitage est monter en sillonnant à travers les vignes ou de se garer gratuitement au sommet de la colline pour raccourcir la balade. Si vous prenez l’option parking au sommet, vous aurez plus qu’une 15ène de minutes pour découvrir la Chapelle.

En famille ou au coucher de soleil pour une ambiance romantique en amoureux, vous pourrez voir la Drôme autrement, du Vercors, à Valence, en passant par la montagne de Rochecolombe au Château de Crussol. Dès que le soleil se couche, la ville en contrebas s’illumine, une ambiance magique, loin du bruit, de la foule et proche des étoiles.

Le petit conseil

Vous souhaitez continuer la balade sur les coteaux de l’Hermitage ? Je vous conseille d’aller à la table d’orientation à une 20ène de minute à pied du parking. Facile d’accès, pour les petits et pour les grands, vous pourrez voir plus facilement le Rhône coté Ardèche et si vous avez de la chance, haut loin, le Mont Blanc !

Commentaires

Créer un espace membre pour poster un commentaire

Aucun commentaire n’a été posté pour le moment, soyez le premier !