




L'office de tourisme du Beaujolais, Destination Beaujolais vous accueille dans ses 5 points d'informations touristiques Villefranche-sur-Saône, Beaujeu, Fleurie, Oingt et Vaux-en-Beaujolais. Le Beaujolais plus qu'une région viticole est une destination touristique aux multiples facettes qui plaira au plus grand nombre : amoureux de la nature et du patrimoine, sportifs et passionnés de gastronomie... rendez-vous en Beaujolais, à deux pas de Lyon.
Alexandra est très pédagogue tant avec les adultes que les enfants ! Les siens se font d'ailleurs une joie de participer à l'activité et sont fiers de présenter leur ferme. On a particulièrement aimé la proximité avec les chèvres directement dans leur champ et la possibilité de mouler son propre fromage sous les conseils de la professeure ! Tiphaine - Chargée d'Oenotourisme et du Tourisme Gourmand chez Destination Beaujolais.
De la prairie au fromage
A la suite de l'expérience (très immersive), ce n'est plus avec crainte mais avec fascination que je regarde les abeilles ! Pouvoir les approcher progressivement jusqu'à enfiler une combinaison et ouvrir la ruche était un moment très intense, notamment grâce à l'accompagnement et l'humour de Raphaël, l'apiculteur. Je garde également un délicieux souvenir de la fabrication de bonbons au miel et de nougats, avec le chef Frédéric, directement dans la miellerie ! Un vrai régal pour les yeux mais pas que ... Tiphaine - Chargée d'Oenotourisme et du Tourisme Gourmand chez Destination Beaujolais.
De la ruche au dessert
Aymeric est très investi au jardin et s'est particulièrement documenté sur les pratiques maraichères. Pour les personnes curieuses, c'est un puits de science qui répondra à toutes les questions et avec le sourire ! Nous découvrons des astuces de culture qu'il est possible d'appliquer à la maison et essayons même ses outils de travail. Lors de la démonstration de cuisine sur l'exploitation avec Frédéric, on met la main à la pâte avec beaucoup de convivialité avant de goûter 4 recettes issues de produits de saison que l'on peut décliner à la maison de multiples façons ! Tiphaine - Chargée d'Oenotourisme et du Tourisme Gourmand chez Destination Beaujolais.
Du jardin à l’assiette