Cette courte balade vous mène de Saint-Alban-de-Varèze à Assieu.
Distance de 4,7km pour le parcours aller
Suivre la direction Bois de Limone, passer la rivière « La Varèze » en empruntant une petite passerelle. Puis continuer sur Assieu en montant sur la crête puis en traversant un agréable sous-bois. Retour par le même itinéraire.
L’église de Saint-Alban-de-Varèze est typique, en galets roulés. On traverse la Varèze sur une pittoresque passerelle piétonne. Depuis le hameau de la Charina, une montée marquée vous amène sur la crête dominant la vallée, au cœur du bois de la Limone. Ce bois de feuillus (châtaigniers, chênes) est peuplé de gibier (sangliers, chevreuils, lièvres…).
Le parcours rejoint le tracé du GR 65, sentier de Saint-Jacques de Compostelle (de Genève au Puy). Avant de descendre sur Assieu, vous avez une vue plongeante sur le plateau de Louze, et à l’horizon, le massif du Pilat.
À Assieu, vous finissez votre parcours à proximité de l’Eglise Saint-Pierre, qui présente une façade typique en galets agrégés par de la mollasse, consolidée aux angles par du ciment moulé.
Il est possible de prolonger la balade en direction de Cheyssieu (parcours « les deux églises ») ou sur les chemins de Saint-Jacques de Compostelle.
Le professionnel établit des liens solides avec son territoire en valorisant différents acteurs locaux tels que les producteurs, les artisans, les artistes, les historiens et les interactions entre les visiteurs.
Fermer