Conservatoire botanique national du Massif-Central
Engagement pour un tourisme durable
Venez découvrir la flore sauvage et les espaces naturels du Massif central dans les jardins du Conservatoire botanique national ! Depuis 1998, cet établissement public inventorie et contribue à préserver la flore et les végétations sauvages du territoire.
Plus d’informations
Période d’ouverture
Du 01/04 au 31/10 de 9h à 17h. Ouvert tous les jours sauf les week-ends. Jardin ouvert tous les jours en accès libre. Juillet/août visites guidées et animations régulières. Animations thématiques proposées d'avril à octobre, voir l'agenda sur notre site.
Tarifs
Gratuit. Tarif groupe à partir de 15 personnes.
Contact
SM Gestion Conservatoire botanique
Le portrait du professionnel
Le Conservatoire botanique national oeuvre pour la connaissance et la préservation de la flore sauvage du Massif central. Dans le cadre de ses missions, il dispose d'un jardin dédié à la culture et à la conservation de plantes rares et remarquables qu'il est possible de découvrir à travers un sentier botanique en accès libre, ou à l'occasion de visites guidées.
La bonne pratique durable
Préserver et valoriser la flore sauvage, c'est prendre soin d'un patrimoine indispensable à notre vie quotidienne, mais profondément menacé aujourd'hui...

Réserver votre voyage en train et bus
Explorez toutes les options de transport en mobilité douce pour une expérience de voyage responsable et durable en partenariat avec TER SNCF Auvergne-Rhône-Alpes.
Le professionnel établit des liens solides avec son territoire en valorisant différents acteurs locaux tels que les producteurs, les artisans, les artistes, les historiens et les interactions entre les visiteurs.
Fermer