Domaine Christophe Semaska
Engagement pour un tourisme durable
Le Domaine Christophe Semaska situé à proximité du Château de Montlys, au pied d’un coteau en terrasse, produit 8 ha en Côte-Rôtie mais aussi Condrieu, Saint-Joseph, Coteaux de Vienne et crus de la vallée du Rhône pour un total de production de 15ha.
Plus d’informations
Période d’ouverture
Du 02/01 au 24/12/2025 le lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h. Le samedi de 9h30 à 12h et de 14h30 à 18h. Fermetures exceptionnelles les Lundi de Pâques, Jeudi de l'Ascension, Lundi de Pentecôte, 1er mai, 8 mai, 14 juillet, 15 août, 1er novembre et 11 novembre. Le samedi sur rendez-vous. Se renseigner pour les congés annuels.
Tarifs
Participation libre.
Le portrait du professionnel
Créé par Christophe SEMASKA au début des années 90, celui-ci n'était pas destiné à un avenir en tant que vigneron. Il a été porté par sa passion pour les grands crus et l'amour de la terre, ce qui se reflète aujourd'hui dans ses vins. Véritable autodidacte, il a dû apprendre seul à comprendre la vigne, et grâce à sa grande ténacité, il a perfectionné ses vins d'année en année, créant son propre style : la finesse et l'équilibre. Christophe a toujours été à l'écoute de ses clients en mettant la recherche de la qualité au centre de ses valeurs. Le Domaine SEMASKA est une histoire de famille ; depuis 2015, Christophe est épaulé par son épouse Françoise, en charge de l'administratif et de la comptabilité du Domaine. Puis en 2019, son fils Clément SEMASKA a rejoint à son tour le Domaine afin de prendre en charge la partie culture et vinification. Ainsi, les vins du Domaine produits depuis 2020 sont réalisés par Clément en binôme avec Christophe. Enfin, en 2022, le Domaine est au complet avec l'arrivée de sa fille Floriane, en charge du développement commercial du Domaine. En 2021, après 2 années d’essais, le Domaine a décidé d'entamer la conversion vers l'agriculture biologique, pour obtenir le label agriculture biologique en 2024. Cette démarche a pour but d'avoir une production viticole respectueuse de l'environnement et en adéquation avec les enjeux d'aujourd'hui et de demain.
La bonne pratique durable
Conversion Bio depuis 2021, labelisé en 2024.

Réserver votre voyage en train et bus
Explorez toutes les options de transport en mobilité douce pour une expérience de voyage responsable et durable en partenariat avec TER SNCF Auvergne-Rhône-Alpes.
Le professionnel établit des liens solides avec son territoire en valorisant différents acteurs locaux tels que les producteurs, les artisans, les artistes, les historiens et les interactions entre les visiteurs.
Fermer