Espace Naturel Sensible de la Save - Secteur du lac de Save
Engagement pour un tourisme durable
Le Lac de Save présente une biodiversité étonnante : le castor d’Europe et la tortue cistude ont largement investi les lieux ! Un sentier en partie aménagé sur pilotis vous permettra de découvrir les lieux (2 boucles possibles 1km ou 5 km).
Plus d’informations
Tarifs
Gratuit.
La bonne pratique durable
En Isère, 17 ENS départementaux et 129 ENS locaux participent à la protection de la biodiversité. Les Espaces Naturels Sensibles de l'Isère composent un remarquable conservatoire de la diversité naturelle locale liées à l'altitude, la présence d'un cours d'eau, d'une forêt ou autres éléments majeurs pour une faune et une flore spécifiques. Une mosaïque à préserver, à valoriser, à développer.
Les avis des éclaireurs

C'est un lieu où l'on apprécie régulièrement se promener. L'endroit préserve bien l’écosystème du lac de la Save grâce à un seul accès par une passerelle en bois bordant celui ci. On profite de la vue et on aperçoit les traces d'un mammifère résident sur place avec l'indice des troncs d'arbres rongés et bien d'autres (ragondins, oiseaux...). Aussi, à travers une jolie forêt féérique, la balade permet également de rejoindre l'étang de roche plage, à découvrir dans un sens ou dans l'autre !


Réserver votre voyage en train et bus
Explorez toutes les options de transport en mobilité douce pour une expérience de voyage responsable et durable en partenariat avec TER SNCF Auvergne-Rhône-Alpes.
Le professionnel établit des liens solides avec son territoire en valorisant différents acteurs locaux tels que les producteurs, les artisans, les artistes, les historiens et les interactions entre les visiteurs.
Fermer