Cet itinéraire est magnifique par beau temps, car depuis les crêtes, la vue s'étend de la chaîne du Mont-Blanc aux principaux sommets suisses : ce secteur des crêtes et cols était autrefois un lieu de contrebande entre la France et la Suisse.
Le départ du sentier se situe au niveau de la gare inférieure du télécabine de Super-Châtel.
Prenez tout d'abord le sentier assez raide montant droit devant vous, afin de rejoindre la piste de ski alpin s'élevant sur votre gauche en direction du Crêt.
Au milieu de cette montée, suivez à droite le sentier pénétrant dans une forêt d'épicéas et après une brève montée, bifurquez à gauche pour atteindre le large chemin carrossable conduisant à Super-Châtel.
Ce chemin s'élève tranquillement en passant par les chalets de Conche, suivez alors le chemin de gauche qui vous permet de rejoindre Super-Châtel.
Juste à gauche après les chalets, engagez-vous sur la piste afin de gagner le sommet du Morclan. Redescendez pour passer le col de la Folière et de nouveau, remontez à la Pointe des Ombrieux, poursuivez ensuite à travers les alpages (Portes d'Onnaz) pour rejoindre le sentier situé au départ du téléski du Tour de Don.
De là, le sentier s'arrête pour arriver à un chemin qui vous emmène jusqu'à la piste montant aux chalets du Mouet.
Prenez enfin à gauche et poursuivez la descente jusqu'à la gare intermédiaire des télésièges de Barbossine. Suivez alors le chemin menant au Tenne (bout de la route du Petit-Châtel), engagez-vous
enfin sur le sentier prenant la direction du Boude et continuez jusqu'au village.
Le professionnel établit des liens solides avec son territoire en valorisant différents acteurs locaux tels que les producteurs, les artisans, les artistes, les historiens et les interactions entre les visiteurs.
Fermer