Jardin zen d'Erik Borja
Engagement pour un tourisme durable
Commencé en 1973 le Jardin Zen d'Erik Borja décline toutes les composantes de l'Art des jardins du Japon, mais il reflète aussi les origines méditerranéennes du créateur et les caractéristiques de la région drômoise dans laquelle il s'inscrit.
Plus d’informations
Période d’ouverture
Du 01/01 au 31/03/2025 le lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30. Du 01/04 au 30/11/2025 le lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30. Le samedi et dimanche de 10h à 12h et de 13h30 à 17h30. Fermeture exceptionnelle le 14 juillet.
Tarifs
Adulte : 12 €. Enfant gratuit jusqu'à 9 ans.
Le portrait du professionnel
S'ouvrant sur la vallée de l'Isère et le massif du Vercors, le jardin se déploie depuis le haut de la colline jusqu'aux berges de la rivière qui coule en contrebas, du Nord au Sud. Dessiné selon les principes du Feng Shui, ce jardin est conçu comme un parcours initiatique à l'Art des jardins du Japon et des différents styles qui le composent.
Les avis des éclaireurs

Le jardin zen d'Erik Borja est agréable quelle que soit la saison, même si je l'apprécie plus particulièrement au printemps à la floraison des cerisiers et à l'automne quand les érables changent de couleur. C'est un vrai dépaysement à chaque fois, une pause méditative dans la course du quotidien, l'endroit idéal pour déconnecter quelques heures.


Réserver votre voyage en train et bus
Explorez toutes les options de transport en mobilité douce pour une expérience de voyage responsable et durable en partenariat avec TER SNCF Auvergne-Rhône-Alpes.
Le professionnel établit des liens solides avec son territoire en valorisant différents acteurs locaux tels que les producteurs, les artisans, les artistes, les historiens et les interactions entre les visiteurs.
Fermer