La Brasserie des Plantes
Engagement pour un tourisme durable
La Brasserie des Plantes, c’est l’idée d’une production artisanale de liqueurs et d’infusions, à partir de plantes oubliées aux vertus multiples.
Plus d’informations
Période d’ouverture
Toute l'année Ouverture le lundi de 9h30 à 18h. Le mercredi, vendredi et samedi de 9h à 12h30 et de 14h à 18h30.
Tarifs
Accès libre. Degustation (1h) : 15 € Fabrication de sa propre liqueur (2h) : 65 €.

Le portrait du professionnel
Etienne et Guillaume se sont connus sur les bancs de l’école, à Saint-Didier-en-Velay. Après le lycée, ils prennent des chemins différents : le premier poursuit des études de sciences et se spécialise en biotechnologie végétale à Toulouse, tandis que le second s’oriente vers la restauration et ouvre un bar-restaurant à Saint-Etienne. Désireux de retrouver son département de naissance pour vivre en famille à la campagne, Etienne revient à Saint-Didier avec l’idée de se reconvertir professionnellement. Une envie également partagée par Guillaume… C’est alors que les deux amis ont l’idée d’allier leurs nouvelles compétences, afin de se lancer dans une aventure inédite : la Brasserie des Plantes est née !
Les avis des éclaireurs

La Brasserie des Plantes est une véritable pépite pour les amoureux des saveurs naturelles et authentiques. J’ai été séduite par leur démarche artisanale, centrée sur des plantes oubliées aux multiples vertus. Chaque liqueur ou infusion révèle des arômes subtils, issus de plantes aux propriétés étonnantes, comme la mélisse, le serpolet ou encore les fleurs de coquelicot. On sent le soin et la passion derrière chaque création, avec une vraie volonté de remettre en lumière des trésors botaniques souvent méconnus. Une belle découverte lors de Vinidôme.


Réserver votre voyage en train et bus
Explorez toutes les options de transport en mobilité douce pour une expérience de voyage responsable et durable en partenariat avec TER SNCF Auvergne-Rhône-Alpes.
Le professionnel établit des liens solides avec son territoire en valorisant différents acteurs locaux tels que les producteurs, les artisans, les artistes, les historiens et les interactions entre les visiteurs.
Fermer