Ce parcours facile vous mène d’Assieu à Cheyssieu, en bordure nord du plateau agricole de Louze. Distance de 5.4km (pour le parcours aller)
En face de l'église, se diriger sur la rue du Taramas, puis tourner à gauche dans la ruelle étroite afin d'atteindre le carrefour d'Assieu.
Suivre la direction Les Meuilles par la rue de Saint-Jacques de Compostelle, puis en traversant les plaines.
Tourner à droite, Le Village. Retour par le même itinéraire.
L’Eglise Saint-Pierre d’Assieu présente une façade typique en galets agrégés par de la mollasse, consolidée aux angles par du ciment moulé.
La première partie de ce parcours se situe sur les chemins de Saint-Jacques de Compostelle (GR 65 de Genève au Puy). En quittant Assieu, vous voyez une belle statue en bois de Saint-Jacques, à l’entrée de la rue portant son nom. Le Puy est indiqué à 134 km, Santiago (Saint-Jacques) à 1643 km… Notre étape vers Cheyssieu, est beaucoup plus modeste…
La traversée du plateau, facile, se fait dans une ambiance champêtre, avec une vue dégagée sur le Pilat. On rejoint le hameau du Cuillery, avant de descendre traverser la Varèze, rivière longue de 39 km, qui prend sa source dans la forêt de Bonnevaux, pour terminer sa course à Saint-Alban-du-Rhône.
L’église de Cheyssieu présente un appareil en galets, avec un clocher du XIXème siècle à pyramidions (éléments décoratifs en forme de pyramide).
Le professionnel établit des liens solides avec son territoire en valorisant différents acteurs locaux tels que les producteurs, les artisans, les artistes, les historiens et les interactions entre les visiteurs.
Fermer