Catégorie Culture & découverte

L'or en Cézallier

Engagement pour un tourisme durable

Le professionnel s'engage à protéger la nature et préserver la biodiversité à travers diverses initiatives : politique de réduction de consommation d'eau, d'énergie, des déchets. Il sensibilise le visiteur à des écogestes.

Fermer

Le professionnel vise à ce que l'activité touristique profite à toutes les parties impliquées : les employés à travers une gouvernance démocratique et une rémunération juste, les fournisseurs et prestataires par des relations équitables et les communautés locales.

Fermer

Le professionnel établit des liens solides avec son territoire en valorisant différents acteurs locaux tels que les producteurs, les artisans, les artistes, les historiens et les interactions entre les visiteurs.

Fermer

Michelle et Christian Bafoil transforment la gentiane qui pousse dans le Cézallier. "L'or en Cézallier" est un apéritif à base de gentiane (parfait de gentiane au concentré de sucre et de racine, on l'utilise en cuisine).

L'or en Cézallier est un produit fermier a remporté en 2016 le "fermier d'or". Dans mes produits il y a la passion de mon métier et de ma montagne le Cézallier. Pour la cueillette je suis entourée des conseils de mon ami Eric Vallet, botaniste. Je vous invite à venir déguster "l'or" du Cézallier sur mon exploitation. Au plaisir de vous rencontrer.

Plus d’informations

Période d’ouverture

Toute l'année, tous les jours. Sur rendez-vous à l'exploitation. Vente sur les marchés.

Tarifs

Tarifs non communiqués. Uniquement sur réservation, individuel ou groupe. Dégustation gratuite.

Localisation

Le bourg, 63420, Apchat

Temps de trajet
  • Français
Fermer
  • Parking
  • Equipements développement durable
  • Animaux acceptés
  • Vente à la propriété
  • Visites guidées
  • Vente sur les marchés
Fermer
  • Carte bancaire/crédit
  • Chèque
  • Espèces
Fermer

L'or en Cézallier - GAEC Bafoil-Seneze

Email

Téléphone : 06 64 20 30 44

L'or en Cézallier

Le portrait du professionnel

Michelle Bafoil décide en 2016 de se lancer dans une belle aventure dans la production de boisson alcoolisé à partir des racines de gentiane. Son mari Christian récolte la gentiane "l’or" à l'aide d'une fourche nommée la fourche du diable dans les montagnes situées à Saint-Alyre-Es-Montagne.

Les badges de cette expérience

Gastronomie & vins

Culture & découvertes

Puy-de-Dôme

Devenez membre Partir ici pour collecter des badges

Nos activités et hébergements à proximité

Catégorie Culture & découverte