Catégorie Culture & découverte

Pont Marc Seguin

Engagement pour un tourisme durable

Le professionnel s'engage à protéger la nature et préserver la biodiversité à travers diverses initiatives : politique de réduction de consommation d'eau, d'énergie, des déchets. Il sensibilise le visiteur à des écogestes.

Fermer

Le professionnel vise à ce que l'activité touristique profite à toutes les parties impliquées : les employés à travers une gouvernance démocratique et une rémunération juste, les fournisseurs et prestataires par des relations équitables et les communautés locales.

Fermer

Le professionnel établit des liens solides avec son territoire en valorisant différents acteurs locaux tels que les producteurs, les artisans, les artistes, les historiens et les interactions entre les visiteurs.

Fermer

Avec ses câbles de fer et sa pile centrale, le pont d'Andance est le plus vieux pont suspendu de France encore utilisé aujourd'hui. Il fut construit en 1827 par Marc Seguin, le génial inventeur d'Annonay.

À Andance, le franchissement du Rhône était depuis le 12e siècle assuré par un bac puis une traille.
Le projet d'un ouvrage fixe émerge à la fin des années 1820.
Le 20 juin 1827, une ordonnance royale approuve l´adjudication de la construction d´un pont suspendu sur le Rhône à Andance passée le 16 mars 1827 par le préfet du département de la Drôme aux sieurs de Bernon et Desblains.
Le pont d'Andance serait alors le deuxième pont en fil de fer des frères Seguin lancé sur le Rhône, après celui de Tournon en 1825.

Plus d’informations

Période d’ouverture

Du 01/01 au 31/12, tous les jours.

Localisation

07340, Andance

Temps de trajet

Mairie - Andance

Email

Téléphone : 04 75 23 45 33

Site internet : Site internet

Les badges de cette expérience

Culture & découvertes

Ardèche

Devenez membre Partir ici pour collecter des badges

Nos activités et hébergements à proximité

Catégorie Culture & découverte