Sur les pas de sainte Marguerite, découvrez la bucolique vallée de la Semène, l’abbaye cistercienne de La Séauve-sur-Semène, la miraculeuse source Sainte-Marguerite, le bois des Dames, le village de Paulin et sa maison d’assemblée.
1. Du parking de Paulin, en face, emprunter le chemin goudronné sur 100 m, virer à gauche, suivre le chemin, atteindre la ligne électrique et continuer.
2. Au croisement, tourner à droite à 60°, puis suivre le chemin.
3. Au croisement suivant, virer à gauche, passer entre deux maisons, et suivre le sentier jusqu’à la route. Prendre à gauche puis la route à droite. Arrivé sur la D 12, prendre à droite puis le chemin à gauche ; il mène à Salgotier.
4. Dans le hameau, tourner à gauche, puis emprunter le chemin à droite sur 400 m. Au croisement en T, prendre le chemin à droite, continuer par la route et
gagner Le Bouchet.
5. Contourner la première maison par la gauche, suivre le chemin, longer la station d’épuration à droite et la Semène, atteindre l’abbaye en passant sous l’arche de la maison puis sous le pont de la D 500 et traverser le parking.
6. Contourner l’abbaye par la gauche, longer le jeu de boules, suivre la route
jusqu’à la croix, traverser la D 500 et emprunter le chemin goudronné en face.
Parvenu au lotissement Sainte-Marguerite, continuer tout droit direction Les
Granges en passant entre les oratoires Sainte-Marguerite (source Sainte
Marguerite). Plus loin, longer une ferme.
7. Suivre le chemin goudronné en face sur 200 m, puis obliquer à droite et longer la lisière du bois. Emprunter le large chemin forestier à droite. Il traverse le bois des Dames. Ne pas emprunter le chemin goudronné, s’engager à droite sur le chemin herbeux passant entre deux champs. Pénétrer dans le bois en obliquant à gauche, franchir le ruisseau et rejoindre le point de départ en traversant le hameau de Paulin.
Coordonnées UTM: 31 T 0594832 5015905
Le professionnel établit des liens solides avec son territoire en valorisant différents acteurs locaux tels que les producteurs, les artisans, les artistes, les historiens et les interactions entre les visiteurs.
Fermer