Catégorie Patrimoine, villages & monuments

Prieuré de Pouilly-les-Feurs

Engagement pour un tourisme durable

Le professionnel s'engage à protéger la nature et préserver la biodiversité à travers diverses initiatives : politique de réduction de consommation d'eau, d'énergie, des déchets. Il sensibilise le visiteur à des écogestes.

Fermer

Le professionnel vise à ce que l'activité touristique profite à toutes les parties impliquées : les employés à travers une gouvernance démocratique et une rémunération juste, les fournisseurs et prestataires par des relations équitables et les communautés locales.

Fermer

Le professionnel établit des liens solides avec son territoire en valorisant différents acteurs locaux tels que les producteurs, les artisans, les artistes, les historiens et les interactions entre les visiteurs.

Fermer

Plongez dans l’histoire de ce site clunisien, bâti à partir du XIIe siècle par les moines bénédictins qui occupèrent le village plus de 700 ans ! Remontez le temps et imaginez à quoi pouvait ressembler la vie d’un moine au Moyen-Âge dans le Forez.

A voir lors de la visite : les magnifiques cheminées, la salle de justice et ses prisons, la cheminée des cocus, et les graffiti du XVIème siècle.
Le prieuré est ouvert l'été, il est visitable toute l'année sur rendez-vous pour les groupes ou lors de visites programmées.

Plus d’informations

Période d’ouverture

Du 01/07 au 31/08, tous les mercredis, jeudis, vendredis, samedis et dimanches de 10h à 18h. Ouvert aux groupes sur demande préalable en mairie le reste de l'année.

Tarifs

Gratuit.

Localisation

Le bourg, 42110, Pouilly-lès-Feurs

Temps de trajet
  • Français
Fermer

Mairie de Pouilly lès Feurs

Email

Téléphone : 04.77.26.84.69

Site internet : Site internet

Le portrait du professionnel

Venez découvrir le village de Pouilly-lès-Feurs (42-LOIRE). Les moines de Cluny s'y installent à la fin du Xème siècle et bâtissent l'église et le prieuré bénédictin. Pouilly-lès-Feurs se construit autour de ces édifices et se ceint de remparts protecteurs durant la guerre de cent ans. Il en reste de beaux vestiges aujourd'hui. Pouilly-lès-Feurs est classé comme site clunisien.

Les badges de cette expérience

Culture & découvertes

Loire

Devenez membre Partir ici pour collecter des badges

Nos activités et hébergements à proximité

Catégorie Patrimoine, villages & monuments