Une soirée d'excellence vous attend au Safari de Peaugres : savourez une cuisine raffinée et des vins prestigieux de Saint-Joseph, Cornas, Saint-Péray, Côte-Rôtie et Condrieu, avant de découvrir en exclusivité le spectacle « Lumières Sauvages ».
Une expérience oenogastronomique singulière :
Une déambulation gourmande nocturne à pied à travers le parc !
5 étapes accompagnées des vins de Condrieu, Côte-Rôtie ; Saint-Joseph, Vienne-Seyssuel. En prime cette année : les appellations Saint-Péray et Cornas seront les invitées de ce repas et proposées aussi lors de la soirée !
En avant-première : L’ambiance du nouveau parcours nocturne : plus de 2000 sculptures lumineuses (+ 500 par rapport à l’édition 2023/2024) sous forme d’animaux et de végétaux, réalisées entièrement à la main selon une tradition ancestrale chinoise, illuminent les allées du parc.
Les étape du parcours :
Etape 1 : Mises en bouche proposées par le Restaurant La Ruche* (Saint Péray) :
- Bouillon type soupe à l’oignon,
- Cèpes snackés, crème de cèpes et focaccia,
- Bonbon au chèvre frais.
*Ce restaurant bistronomique célèbre ses 10 ans d'existence. Sous la direction du Chef Tristan Leydier, La Ruche propose une cuisine raffinée et généreuse, sublimant les produits du terroir. Labellisé Gault&Millau et Michelin 2024, le restaurant mettra en valeur l’apéritif lors de cette soirée avec une créativité et un soin particulier, enrichissant l'expérience culinaire des convives.
Etape 2 : Une entrée réalisée par le restaurant Au Bruit qui Cour* (Saint Georges d’Espéranche) :
Burrata crémeuse en robe de saumon fumé maison, tomate et poivron confit, pesto, noisettes torréfiés.
* Les chefs Franck Brun et Cédric Bayle gèrent un restaurant semi-gastronomique où l'alliance de produits de saison et de cuisine délicate est au cœur de leur offre. Leur engagement pour la qualité se reflète également dans une carte des vins richement fournie. Ils ont immédiatement accepté le défi de réaliser une entrée pour cette, apportant leur savoir-faire et leur passion à ce challenge culinaire.
Etape 3 : Le plat exécuté par le restaurant Le 774* (Loire sur Rhône) :
Le Poulet aux écrevisses.
* Renaud Bur, passionné de vin et de gastronomie, propose une cuisine généreuse et conviviale, centrée sur des viandes préparées avec l'esprit de la gastronomie lyonnaise. Son restaurant, véritable temple de l'épicurisme, une cave à vins riche et variée met en avant de nombreux vignerons. Pour cette soirée d'excellence, il saura sublimer cette recette emblématique, reflétant son savoir-faire culinaire.
Etape 4 : Autour des Fromages d’Ardèche
Etape 5 : Dessert concocté par le restaurant L’Essentiel* (Annonay):
Délice d’automne – Potimarron, châtaignes et pommes.
* Ce restaurant gastronomique met en avant une cuisine sincère et raffinée, portée par le talent du Chef Rémi Chaize et son équipe. Depuis 3 ans, L'Essentiel sublime les produits frais et régionaux, agréés Goûtez l'Ardèche®, pour offrir une véritable ode à la gastronomie locale. Pour ce dessert élaboré avec soin, le chef mettra particulièrement en avant la richesse de l'Ardèche et de la région Rhône-Alpes
Le professionnel établit des liens solides avec son territoire en valorisant différents acteurs locaux tels que les producteurs, les artisans, les artistes, les historiens et les interactions entre les visiteurs.
Fermer