Catégorie Sorties accompagnées

Traversée des arêtes du Gerbier

Engagement pour un tourisme durable

Le professionnel s'engage à protéger la nature et préserver la biodiversité à travers diverses initiatives : politique de réduction de consommation d'eau, d'énergie, des déchets. Il sensibilise le visiteur à des écogestes.

Fermer

Le professionnel vise à ce que l'activité touristique profite à toutes les parties impliquées : les employés à travers une gouvernance démocratique et une rémunération juste, les fournisseurs et prestataires par des relations équitables et les communautés locales.

Fermer

Le professionnel établit des liens solides avec son territoire en valorisant différents acteurs locaux tels que les producteurs, les artisans, les artistes, les historiens et les interactions entre les visiteurs.

Fermer

La traversée des arêtes du Gerbier est une excellente alternative à l'ascension du Mont Aiguille.
Elle peut aussi en être une suite logique pour compléter un WE ou continuer à progresser.

Entre ciel et terre, entre ville et Vercors, la traversée des arêtes du Gerbier n’est jamais très difficile mais le vide est omniprésent. Il faudra franchir les fameux passages du peigne et du rasoir pour gagner le très esthétique sommet du gerbier.
Cette ascension est parfaite pour apprendre à faire son premier rappel, à gérer l’assurage en mouvement et à placer ses premiers coinceurs.
Une journée en boucle magnifique et extrêmement variée que je réalise en général au départ de Prélenfrey ou du refuge de la Soldanelle.
En hiver, cette traversée est parfois envisageable selon les conditions de neige.

Plus d’informations

Période d’ouverture

Du 01/01 au 31/12, tous les jours.

Tarifs

Groupe adultes : 380 € (par jour pour un groupe jusqu'à 3 personnes).

Localisation

38650, Saint-Andéol

Temps de trajet
  • Anglais
  • Français
Fermer
  • Chèque
  • Espèces
  • Virement
Fermer

Marc Vanpé

Email

Téléphone : 06 14 05 24 69

Site internet : Site internet

Le portrait du professionnel

Né à Grenoble, je me suis très jeune passionné pour les montagnes environnantes. Devenir guide de haute montagne, construire une maison en paille dans un petit village de montagne entre Vercors et Trièves étaient une suite logique. Je privilégie aujourd'hui les activités de proximité car j'adore "mes" montagnes et que c'est dans la relation avec mes clients que je trouve l'essence de mon métier.

Les badges de cette expérience

Sport & nature

Isère

Devenez membre Partir ici pour collecter des badges

Nos activités et hébergements à proximité

Catégorie Sorties accompagnées