Boucieu-le-Roi : Village de Caractère
Engagement pour un tourisme durable
Situé entre Tournon et Lamastre, surplombant un large méandre du Doux, ce village fut l'ancienne capitale du Haut-Vivarais, en devenant un baillage établi par le roi de France, Philippe-le-Bel jusqu'en 1565, d’où son nom : Boucieu-le-Roi.
Plus d’informations
Période d’ouverture
Toute l'année, tous les jours.
Tarifs
Gratuit. Tarif groupe à partir de 10 personnes. Pour plus d'informations contacter l'office de tourisme Ardèche Hermitage.
Les avis des éclaireurs

Ce charmant petit village est le point de départ du vélorail des Gorges du Doux. Avec ses maisons typiques, son chemin de croix, vous avez plein de jolies balades aux alentours qui vous permettent de découvrir la région tout en vous expliquant l'histoire locale. Au total, il y a plus de quatre parcours pédestres à réaliser pour tous niveaux : le parcours Pierre Vigne (facile) la boucle du Cédron (moyen), le parcours de Montchal (moyen) ou le parcours d'Orion (moyen), sans oublier la randonnée-découverte ludique avec la chasse au trésor dans le village. Les dépliants se trouvent dans la salle d'exposition communale face à la mairie. Chaque année durant la période de Noël vous pourrez découvrir une exposition sur les différentes crèches du monde (plus de 500 crèches au total réparties dans tout le village, dont des crèches fabriquées par les habitants). Un parcours de découverte qui vous mènera jusqu'à la maison de Pierre Vigne, un lieu rempli d'histoire.


Réserver votre voyage en train et bus
Explorez toutes les options de transport en mobilité douce pour une expérience de voyage responsable et durable en partenariat avec TER SNCF Auvergne-Rhône-Alpes.
Le professionnel établit des liens solides avec son territoire en valorisant différents acteurs locaux tels que les producteurs, les artisans, les artistes, les historiens et les interactions entre les visiteurs.
Fermer