Catégorie Itinéraires pédestres balisés

Le colporteur des Jasseries

Engagement pour un tourisme durable

Le professionnel s'engage à protéger la nature et préserver la biodiversité à travers diverses initiatives : politique de réduction de consommation d'eau, d'énergie, des déchets. Il sensibilise le visiteur à des écogestes.

Fermer

Le professionnel vise à ce que l'activité touristique profite à toutes les parties impliquées : les employés à travers une gouvernance démocratique et une rémunération juste, les fournisseurs et prestataires par des relations équitables et les communautés locales.

Fermer

Le professionnel établit des liens solides avec son territoire en valorisant différents acteurs locaux tels que les producteurs, les artisans, les artistes, les historiens et les interactions entre les visiteurs.

Fermer

L'un des plus beaux itinéraires du Livradois-Forez. Depuis le col des Supeyres, le circuit évolue sur les Allebasses, recouvertes par la lande, la bruyère et la pelouse courte. Pays d'estive et de vie dans les jasseries où l'on fabrique la fourme.

Plus d’informations

Période d’ouverture

Du 01/01 au 31/12. Sous réserve de conditions météo favorables.

Tarifs

Accès libre.

Localisation

Valcivières - Col des Supeyres, 63600, Valcivières

Temps de trajet
  • Français
Fermer
  • Animaux acceptés
Fermer

Conseil départemental du Puy-de-Dôme - Mission Tourisme - Randonnée

Email

Téléphone : 04 73 82 61 90

Site internet : Site internet

Les avis des éclaireurs

Le sentier du colporteur des jasseries est vraiment l'un des plus beaux itinéraires du Livradois-Forez. Depuis le col des Supeyres, sur la commune de SaintAnthème, le fameux pays des jonquilles, le circuit évolue sur les Allebasses, recouvertes par la lande, la bruyère et la pelouse courte. On se croirait au bout du monde ! C'est juste magique, on est coupé de tout, seuls et on profite du paysage à couper le souffle. Et en plus, il est très bien indiqué, il suffit de suivre le balisage du petit lapin. Et le top, c'est qu'à l'arrivée, on peut faire une halte à la Jasserie du Coq Noir où il est possible de déguster de Mai à Septembre des spécialités du terroir. Une randonnée magique et insolite à ne pas rater !

Auteur : Murielle CHADIER

Les badges de cette expérience

Sport & nature

Puy-de-Dôme

Devenez membre Partir ici pour collecter des badges

Nos activités et hébergements à proximité

Catégorie Itinéraires pédestres balisés