Rhône

Des activités responsables pour explorer la ville de Lyon autrement !


La métropole de Lyon défend les valeurs d’un tourisme écologique et durable qui vise le bien-être et le respect des visiteurs et des habitants. Elle encourage la pratique d’activités responsables, soucieuse d’offrir une expérience authentique tournée vers l’humain et la rencontre.

Vivre une expérience insolite

Mille et une idées permettent de s’approprier la ville, de dénicher ses trésors cachés et de vivre des instants imprévisibles. Il suffit de faire un pas de côté ! Évitez la foule et profitez du calme matinal dans le Vieux-Lyon, perdez-vous dans les traboules, glissez en paddle sur la Saône, siestez à l’ombre dans le parc de la Tête d’Or, flânez du côté de l’éco-quartier Confluence, des musées et des marchés. À noter que les traboules sont des lieux d’habitation, il est nécessaire d’être respectueux envers les habitants lors de vos visites.

Mais comment mieux comprendre la ville dans son intimité qu’en partageant les connaissances des habitants ? Avec les greeters, les balades dans la métropole deviennent une vraie rencontre…Vous pouvez aussi participer aux nombreuses visites guidées (et parfois insolites) de l’Office du Tourisme de Lyon qui vous emmène à la (re)découverte de la ville sous des angles inédits (crimes et faits divers, nocture, pour les enfants, etc.)

Voyager zen, mobilités douces et bons plans

On peut y accéder en train, se déplacer à pied, à vélo ou en bateau ! Il est aisé de choisir les modes les plus doux pour circuler dans la métropole. Quel que soit le programme tout est facilité pour voyager plus responsable.

Pensez à sélectionner vos bonnes adresses sur le guide des commerces et services labellisés « Engagé à Lyon », profitez de toutes les sorties sans précipitation, avec la Lyon City Card, optez pour des souvenirs 100% local grâce au label « Fabriqué à Lyon ». Et puis, fini les bouteilles en plastique ! Remplissez votre gourde aux points #gourdefriendly…

Manger local !


Capitale incontestée de la gastronomie, la ville de Lyon ne compte pas moins de 21 bouchons labellisés pour leur cuisine locale et authentique, de quoi ravir les locavores les plus orthodoxes ! Pour tous ces gourmets, aux joies du palais s’ajoutent le plaisir des yeux et le bonheur de la convivialité.

Sur les meilleures tables comme sur les étals des marchés, on retrouve les goûts du terroir et les couleurs des saisons, on échange avec les restaurateurs, on rencontre les producteurs… Ici, consommation locale et circuits courts sont synonymes de qualité et gastronomie.

G. Reynard

Nos activités et hébergements

Ces articles pourraient vous intéresser