L'Automnal gourmand, entre Ardèche et Haute-Loire
Engagement pour un tourisme durable
A l’initiative de Jacques Marcon, chef à St-Bonnet-le-Froid, 3 territoires s’unissent pour valoriser le bon et le bien manger.
Découvrir, savourer... l'art des produits locaux entre Ardèche et Haute-Loire.
Visites, animations, fêtes et menus gourmands...
Plus d’informations
Période d’ouverture
Du 27/09 au 09/11/2025 tous les jours.
Le portrait du professionnel
Des thématiques gourmandes : cueillettes de champignons en forêt, ramassages de châtaignes avec les castaneiculteurs, dégustations, découverte de savoir-faire et une nouvelle sélection de menus uniques autour des produits locaux chez les restaurateurs.
Les avis des éclaireurs

Les activités et temps forts de l'automnal gourmand sont très variés. Il y en a vraiment pour tous les goûts, entre fêtes dans les villages, menus spéciaux dans les restaurants et balades à la découverte des plantes sauvages ou des champignons. J'ai eu l'occasion de faire une balade champignons, où le plaisir de se promener dans une jolie forêt se conjugue avec celui de découvrir des dizaines d'espèces différentes. L'accompagnement par un mycologue permet en plus d'apprendre à les reconnaître mais aussi à les cueillir.


Réserver votre voyage en train et bus
Explorez toutes les options de transport en mobilité douce pour une expérience de voyage responsable et durable en partenariat avec TER SNCF Auvergne-Rhône-Alpes.
Le professionnel établit des liens solides avec son territoire en valorisant différents acteurs locaux tels que les producteurs, les artisans, les artistes, les historiens et les interactions entre les visiteurs.
Fermer