Catégorie Restaurants & auberges

Modifié le 9/04/2025

La raclette : 5 adresses pour se régaler, même au printemps !

Partager par email ouvrir vers un logiciel de messagerie
Auteur : La Team Partir ici

Régressive et réconfortante, elle nous a accompagné tout l’hiver. Son odeur connue et reconnue ne nous laisse pas indifférents. Vous maîtrisez l’art du nappage sur pommes de terre et vous raclez le fromage plus vite que votre ombre même si le soleil refait son apparition ? Vous faites donc toujours partie de la team RACLETTE ! Et bonne nouvelle : pas besoin d’attendre le retour de l’hiver pour se faire plaisir. Voici 5 adresses pour prolonger la saison des « Raclette Party » en Auvergne-Rhône-Alpes.

Raclette

Restaurant Le Vieux Four à Châtel (Haute-Savoie)

Amoureux du fromage fondu et des produits du terroir, direction Châtel pour une pause gourmande au Restaurant le Vieux Four. Depuis 1852, cette ancienne ferme-boulangerie, transmise avec passion sur cinq générations, perpétue un véritable art de vivre familial.

On aime 🌱 : Labellisé Maître Restaurateur, le restaurant garantit une cuisine maison à base de produits frais et locaux … difficile de résister !

Auberge Le Collet dans le Vercors (Isère)

À 900 m d’altitude, en plein cœur du Parc Naturel Régional du Vercors, l’Auberge Le Collet vous accueille pour une parenthèse gourmande ou sportive au grand air ! En plus de vous faire découvrir les spécialités fromagères du coin, Isabel et Christian proposent des randonnées et autres activités outdoor pour un repas montagnard bien mérité.

On aime 🌱 : Une cuisine maison, créative et généreuse, qui met à l’honneur des produits locaux de qualité. Mention spéciale pour la raclette au Bleu du Vercors … ou plutôt la Vercouline, pour les connaisseurs !

La Ferme des Étroits à Valloire (Savoie)

En route vers la Savoie, sur la mythique route du col du Galibier, où La Ferme des Étroits vous accueille dans un bâtiment agricole de haute montagne. Au menu ? Raclette fermière, tartiflette fermière et autres plats faits maison. Et pour prolonger le plaisir, passez la nuit dans l’une des chambres d’hôtes de la ferme … histoire de digérer tout ça en douceur ! Nous on s’y voit déjà …

On aime 🌱 : La vente directe des produits fermiers pour les gourmands et les visites de la ferme pour les plus curieux !

Restaurant Le Sainbioz en Belledonne (Isère)

Pour les amateurs de raclette ET de musique, cap sur Le Sainbioz, au cœur du massif de Belledonne ! Ce bistrot montagnard, aussi bar à bières et à vins, vous accueille dans un cadre sauvage et préservé, au pied des pistes de la station des 7 Laux, côté Pleynet. Que ce soit autour d’un bon fromage fondu ou au rythme d’un concert, toutes les occasions sont bonnes pour prolonger la soirée après une journée en montagne !

On aime 🌱 : Une cuisine maison mêlant grands classiques français et spécialités savoyardes. En hiver ou sous les premiers rayons du printemps, la gourmandise et la bonne musique n’ont pas de saison !

Auberge L’Herbe Tendre en Chartreuse (Isère)

À Saint-Pierre-d’Entremont, l’Auberge L’Herbe Tendre, c’est le combo parfait Chartrousin : une ambiance « nature » et une raclette qui régale en hiver comme au printemps. Ici, on mise sur l’authenticité avec une cuisine simple, savoureuse et locale. Une raclette dans un cadre pareil ? Nous, on dit oui ! 

On aime 🌱 : La sélection de produits locaux qui célèbre les richesses du terroir, tout en soutenant le savoir-faire des producteurs de la région. 

Alors, prêts à fondre de plaisir, même au printemps ? 😋 

À bientôt pour de nouvelles aventures en Auvergne-Rhône-Alpes !

Alia de la Team Partir Ici

Commentaires

Créer un espace membre pour poster un commentaire

Aucun commentaire n’a été posté pour le moment, soyez le premier !